afrique amis amour animaux argent art article bande belle blog bonne bonne nuit
RechercherDerniers commentairesbonjour,
afin de vous aider à pallier à vos différents soucis financier et à faire face à vos objectifs pour
Par fernandlacrouse@ou, le 11.06.2015
je déteste noël pour tout ce que ça représente. ce qui me débecte le plus c'est les décos dans les rues et les
Par zaza, le 10.12.2013
noel est une fête hypocrite et ne sert qu'à engraisser les commerçants déjà assez gras! moi je hais cette fête
Par renée dugard, le 21.11.2012
nos bracelets sont arrivés sur www.cascade-de -bijoux.fr !! venez vite les découvrir, les frais de port sont o
Par cascadedebijoux, le 11.03.2012
anarsoiseaux.b logspot.com/
Par Anonyme, le 10.02.2012
· Je n’aime pas Noël
· D’accord, M. Hessel, je m’indigne
· Le monstre idéal, Hitler ou Staline
· Effet papillon, effet dominos
· A propos de Nice-Métropole
· La Roche Tarpéienne en soubrette?
· L’arnaque à la mal-bouffe
· Premières leçons du printemps arabe
· Quand la Terre se venge
· Pan sur le bec ! Quoique…
· Un an avant la prochaine fin du monde
· L’union pour la Méditerranée
· Je me souviens.
· Mon Projet « centriste » pour les A.M.
· Le temps des banquiers
Date de création : 13.11.2010
Dernière mise à jour :
25.04.2013
159 articles
La Roche Tarpéienne en soubrette ?
Cornecul, mon neveu, quel desport dans les gazettes, boîtes à babil et autres lucarnes à vent ! Par les couilles d’Hercule, notre bon Henri de Navarre n’ordonna la poule au pot que le Dimanche ! Et nous voilà avec la poule au lit à tous les repas. Oncques ne fut saillie (si saillie il y eut) autant commentée depuis que Napoléon s’avisa de trousser des Marquises.
D’évidence les journaleux de par chez nous n’ont guère voyagé car les portraits qu’ils exhibent du Grand Argentier pris la main dans le sac (si j’ose ainsi m’exprimer) ou plutôt sous les jupes, sont propres à ébaudir les foules du Royaume. On déclara la guerre pour moins que cela. Il est vrai qu’alors France était gaillarde et qu’elle file bien vieille le soir à la chandelle ce jour d’hui.
Les cousins d’Amérique ont coutume d’accorder aux sujets le droit de porter les armes. Vieille mémoire des Guerres de Religion qui poussa les premiers d’entre aux au-delà des mers. Papistes en deçà, Peaux Rouges au-delà, sans compter les Français de Louisiane, puis les mercenaires Hessois de George III l’attachement des Coloniaux aux armes à feu s’entend.
Il s’ensuit, mon neveu, que lorsque les Archers, argousins et autres gens d’armes arrêtent un suspect, ils lui lient les mains, non pour l’humilier mais pour se protéger. Que diable ! même les fraudeurs de ticket de métro (ces coches souterrains par quoi nous nous rapprochons des rats et des taupes) se voient ligoter sans désemparer. Et de surcroît, le quidam doit être conduit manu-militari : on lui doit tenir fermement le bras de peur qu’il ne s’échappe.
Pour assurer une Justice expédiente, tout contrevenant doit passer le plus rapidement devant un juge. Cela implique les ivrognes, chauffards, comme les malandrins, robbeurs et meurtriers. C’est au juge, sub rosa, qu’incombe le devoir de juger si le reproche mérite d’être poursuivi plus outre.
Ainsi donc, après avoir été publiquement bouté hors du coche volant qui devait le ramener en Sarkozie – ce qui ne dut pas le ravir outre mesure, surtout si on lui pinça les poignets devant le vulgaire – notre Grand Argentier fut embastillé et questionné. Et ce n’est que le lendemain matin qu’il fut mené devant le robin ou plutôt la robine qui de décréta de lettre de cachet. Qu’il ait apparu la perruque plutôt défraîchie et l‘œil quelque peu hagard ne devrait point étonner : ce n’est pas tous les jours qu’un Grand d’Europe, Grand argentier du Monde de surcroît goûte les gaîtés de la gent policière.
Je n’aurais garde (à Dieu ne plaise) de supputer quoi que ce soit. Notre Dominique passe pour avoir des penchants vigoureux pour la gent féminine ; ah bah ! si elles y consentent…. Je ne parle point ici de la soubrette éplorée qui alla chanter pouilles à Harlem. C’est une question de goût que la bête à deux dos, et bien qu’il soit bel homme (si ! si ! ce n’est pas un petit marquis que notre Dominique), sons aspect au lever n’est peut-être pas chatoyant, que voulez vous n’est pas Ibis qui veut !
Rappelons toutefois qu’il est pour le moins aventureux au Pays de la Liberté de monter seul avec une dame dans un Paternoster, et ajoutons pour faire bonne mesure que le faire avec un bambin confine au suicide. Car descendants de Puritains, les cousins des Amériques sont sur le papier très prudes. Souvenez vous donc des nasardes que subit un de leurs Présidents pour avoir usé d’une stagiaire comme d’un porte-cigare (quoiqu’ayant vu la donzelle, j’eus conseillé audit d’aller voir Afflelou).
Franchir une frontière inter-Etats avec une marquise dans un but de bagatelle y est un crime fédéral qui fait courir le légendaire FBI, digne héritier des Rangers, à vos basques, et peut vous mener tout droit en geôle ou ergastule. Ce, dans une contrée qui de nos jours fait ressembler Sodome et Gomorrhe aux monômes estudiantins de naguère. Que dans certains Etats, la sodomie entre époux vaut les galères ; tout doux, mon neveu ! ce n’est pas à quoi vous pensez, ce jeune Etat se pique d’Antiquité et a repris la notion à notre Moyen Age : la sodomie y est « tout ce qui n’est pas la position consacrée du missionnaire ». Bref, officiellement, les Coloniaux sont restrictifs de la culotte pour ne pas dire empêchés du calbar. La Prohibition de l’alcool ne leur a pas suffi, apparemment. Ce qui ne les empêche nullement d’explorer disons, la « carte de tendre », des partes tendres si vous voyez mon propos.
Enfin, les juges aux Amériques, comme les Procureurs sont ELUS. Et l’affaire n’est pas mince : cette élection-là peut être le tremplin d’élections plus…. Gratifiantes, telles que Représentant (nos Députés), Sénateur, voire gouverneur d’un Etat. Comprenons la robine qui l’embastilla : un Grand, Blanc, soupçonné d’avoir violenté une humble soubrette, et Français de surcroît ; les Nippons appellent cela « une opportunité dorée de mille ans ». Elle peut en toute confiance rêver de la Maison Blanche, la Reine Salomone !
Et voilà pourquoi DSK est muet : il sonde avec ses robins à lui le gouffre qui le menace. Jaboteriez vous à sa place ? Je ne le ferais point. Cela dit, je ne préjuge point : la pauvrette doit, dans son coin, mesurer les périls de sa démarche. Qu’elle ait dit vrai ou non n’est pas de mon ressort. Mais est-ce bien celui de la Justice Coloniale ?
A vous lire, mon neveu, et gardez vous des soubrettes.
P.S. Quand même, je faillirais si je n’évoquais ce qui me tracasse. Dominique et Dame Lagarde ont musé, supputé et dit entre deux voix qu’une surveillance des saltimbanques serait bienvenue. Oui, je sais, on traite d’ordinaire les histrions de saltimbanques. Mais les gens de finance commencèrent derrière une table, leur avide postérieur posé sur un banc, d’où « banque » ; longtemps respectables et notables, ils ont récemment dévié au point de devenir « saute-ruisseaux » à l’affût du moindre rouge liard à grappiner, d’où « saute en banque », saltimbanque.
Rien ne hérisse plus la gent pécunière que l’idée de voir quelque gros nez jaune venir fouiner dans leur comptabilité en partie double (pourquoi « en partie double », c’est pour mieux vous doubler, mon enfant). Et si j’en crois les Chroniques, les mœurs des grippe sous de par le vaste monde sont devenues récemment telles que le défunt Alfonso Capone paraît en comparaison un petit joueur. Rien ne leur fait peur, et rien ne les arrête (voir les aventures des Mandrins et autre Cartouches du Crédit Lyonnais, des Ecorcheurs vous- dis-je).
Or Dominique se voit sommé par une soubrette, et Dame Lagarde se voit poursuivre par un tabellion goitreux et gouteux pour avoir soi-disant fait dédommager notre Cartouche à Panache, le Sire de l’OM, le poursuivi de Valenciennes. (Tout beau, Messire, Vidocq mua de bagnard en Chef de la Police, Nanard, lui, fut Ministre de la République ; il y a nuance). Toujours est-il que les voilà enferrés dans la dispute et donc privés derechef de position. La vie est curieuse, ne trouvez vous pas ?