Thèmes

nuit pensée animaux fantasy vie bande monde bonne bonne année bonne

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Je n’aime pas Noël
· D’accord, M. Hessel, je m’indigne
· Le monstre idéal, Hitler ou Staline
· Effet papillon, effet dominos
· A propos de Nice-Métropole

· La Roche Tarpéienne en soubrette?
· L’arnaque à la mal-bouffe
· Premières leçons du printemps arabe
· Quand la Terre se venge
· Pan sur le bec ! Quoique…
· Un an avant la prochaine fin du monde
· L’union pour la Méditerranée
· Je me souviens.
· Mon Projet « centriste » pour les A.M.
· Le temps des banquiers

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 13.11.2010
Dernière mise à jour : 25.04.2013
159 articles


Un an avant la prochaine fin du monde

Publié le 25/12/2011 à 11:59 par democratemanontroppo Tags : pensée animaux fantasy vie bande monde bonne bonne année

Cette fois, c'est officiel, c'est du sérieux! Et ça porte le "label Science"... enfin, presque.

Ah, ben oui! C'est gravé dans la pierre: le Calendrier Maya, vous pensez! C'est sérieux, les Mayas, du solide.

Sauf que...

Sauf que, oui, ils ont développé une civilisation brillante, des villes et des monuments à couper le souffle. Mais qu'ils sont partis! Ces villes, ils les ont quittées, on ne sait ptoujours pas pourquoi. On suppute la famine.. ce qui ne plaide pas en leur faveur: on bâtit mais on ne sait pas cultiver?

Les Espagnols n'ont pas conquis l'Empire Maya, mais l'Empire Aztèque, ce qui est quand même un peu différent.

De plus nos fin-du-mondistes (qui s'étaient déjà illustrés avec le Bug de l'an 2000) semblent ignorer totalement la Cosmogonie de ce peuple étonnant à plus d'un égard. Car ils étaient étonnants ces Mayas, et ça, ce n'est pas une blague.

Selon leurs légendes, nous vivons sous la Quatrième Lune. Les trois autres se sont tour à tour abattues sur la Terre, provoquant à chaque fois ce que la Science appelle "une extinction de masse"; NOTRE Science en compte CINQ.....

Et ils précisent que chaque "humanité" était unique, différente des autres. Concept très intéressant, qui semble "réservé" aux Amériques: l'unité du Vivant. Encore aujourd'hui, les Amérindiens parlent de "frère arbre", de "frère cheval", etc... Si par "humanité", les Mayas parlent d'INTELLIGENCE au sens où NOUS l'entendons, ça devient fabuleux.

Je pense en particulier aux dinosaures: pendant la soixantaine de MILLIONS d'années de leur ère (que l'on pense avoir été terminée par une catastrophe..), est-il vraiment impensable d'envisager qu'ils aient développé une pensée, un langage, une philosophie?

QU'EN SAVONS NOUS? Nous n'avons même pas été foutus de COMMUNIQUER avec nos animaux familiers.

Avouons que la théorie de l'astéroïde percutant la Terre et exterminant les dinosaures nous fascine. Parce qu'elle a des allures d"Herïc Fantasy, des relents de Götterdammerung. Une fin grandiose dans le tonnerre et les flammes, plutôt que mourir bêtement d'une grippe mal soignée.

Mais...

Mais la PREMIERE extinction de masse se passa d'astéroïde. J'en ai déjà parlé: on pense que la PREMIERE "atmosphère" ne contenait pas d'oxygène. Ce sont des "bâtards" mi-pierre mi-algue, les mitochondries qui dissocièrent l'oxygène contenu dans l'eau et le libérèrent. Cet oxygène TUA les formes de vie primitives car pour elles il était un POISON.

Et puis, pas besoin d'astre errant: l'effondrement de l'Isthme de Tanger, vers -15000 (pas sûr de la date) remonta de 120 METRES le niveau de la Méditerranées qui auparavant était un lac fermé. 120 mètres de HAUT, la vague je vous la laisse imaginer; et à cette époque, Homo Sapiens existait déjà, et peuplait l'Europe...

Inversement, le soulèvement de l'Isthme de Panama, cette bande de terre qui joint les deux Amériques, COUPA le Courant Océanique qui auparavant ceinturait la Terre entière, mélangeant Atlantique, Pacifique et Océan Indien. En résultèrent, après une ére d'instabilité climatique dont nous n'avons aucune idée, le Gulf Stram et le Courant de Humboldt.

Donc...

Donc la Terre ne va peut-être pas "exploser" sous l'effet d'une Etoile Noire. MAIS un évènement géologique menace peut-être.

Tiens, on en a un.

Tout le monde connaît les Pôles: Nord et Sud. Beaucoup savent dans la foulée que les métaux cristallisent VERS LES PÔLES: vers le Nord dans l'Hémisphère Nord, vers le Sud dans l'autre. Ce qui implique, si j'ai bien compris que les "extrémités Sud" des métaux pointent vers le Nord dans notre partie du monde, et inversement.

Ce qui vaut pour les métaux vaut aussi poiur le vivant: nous autres Français sommes "orientés Nord". Une expression est d'ailleurs parlante: quelqu'un qui est égaré mentalement "a perdu le Nord".

Or, paraît-il, la Terre inverse sa polarité tous les 100 000 ans environ. Et la dernière inversion aurait eu lieu... il y a 100 000 ans. Entre parenthèses, c'est l'époque de l'apparition de l'Homo Sapiens....

IL SE PEUT donc que cette "fin du monde" annoncée par les Mayas, soit en fait quelque chose en relation avec une inversion de polarité de la Terre.

Que se passera-t-il dans ce cas? Je n'en ai pas la moindre idée.

Bonne année à tous.